Recherche personnalisée

vendredi 5 septembre 2008

A l’affiche : Cinéma : fausse explosion jeudi 28 août

Tournage du film des frères Larrieu

Cinéma : fausse explosion jeudi 28 août



Dans le cadre du tournage du film "Les derniers jours du Monde" de Jean-Marie et Arnaud Larrieu à Toulouse du 25 août au 5 septembre, un faux attentat aura lieu place du Capitole jeudi 28 août dans la soirée.

Jusqu’au 5 septembre, la Ville de Toulouse sert de décor au nouveau film de Jean Marie et Arnaud Larrieu, originaires de Lourdes. Le scénario du film "Les derniers jours du Monde" suit Robinson Laborde, la petite quarantaine, qui se remet peu à peu de l’échec d’une aventure amoureuse pour laquelle il s’était décidé à quitter sa femme. A Biarritz où il a trouvé refuge, des évènements étranges se produisent sans qu’il y prête une attention particulière jusqu’au moment où la panique saisit la population entière et où il doit fuir lui aussi. De la France à l’Espagne, son odyssée le ramène à Paris, transformé en ville fantôme, convaincu qu’il y est attendu… Robinson c’est Mathieu Amalric. A ses côtés on retrouve entre autres Catherine Frot, Karine Viard et Sergi Lopez.

Faux attentat place du Capitole

Différentes scènes se déroulent à Toulouse en extérieur et en intérieur. La plus spectaculaire devrait être l’explosion d’un mini-bus après un tir de roquette, dans la soirée de jeudi 28 août place du Capitole. Cet événement sera créé par des artificiers professionnels du cinéma et un faux sol sera installé pour ne pas endommager le sol de la place. Les rues adjacentes à la place seront fermées à la circulation et aux piétons pendant l’explosion, les pompiers de Toulouse ainsi que la police municipale seront sur place pour sécuriser les lieux.

Diverses scènes dans la ville

Le théâtre du Capitole (mercredi 27 août), la rue Alsace Lorraine (dimanche 31 août), la place de la Daurade, le quai Lucien Lombard, la prairie des filtres (à partir du lundi 1er septembre) serviront également de décor à diverses scènes du film.

Aucun commentaire: